Informatique PRO

Environnement du système

Environnement du système. Les acteurs constituent l’ environnement du système.

Les acteurs ne représentent pas forcément tous des êtres humains. Il peut s’agir d’autres systèmes ou de matériel externe destiné à dialoguer avec le système. Chaque acteur endosse un ensemble cohérent de rôles lors de ses interactions avec le système. Un utilisateur physique peut agir en tant qu’un ou plusieurs acteurs et joueur le rôle de ces différents acteurs dans leurs interactions avec le système, tandis que plusieurs utilisateurs peuvent agir en tant qu’ occurrences diverses d’un même acteur.

Les acteurs communiquent avec le système par le biais de messages échangés pendant le déroulement des cas d’utilisation. La définition du comportement des acteurs et de celui du système crée une séparation nette entre les responsabilités des acteurs et celles du système, séparation qui contribue à la délimitation de la portée du système.

Il suffit, pour identifier et spécifier tous les acteurs, d’examiner quels sont, d’une part, les personnes qui utiliseront le système et, d’autre part, les autres systèmes qui devront dialoguer avec lui. Chaque catégorie de ces utilisateurs ou systèmes est ensuite représentée sous la forme d’un acteur.

Partager:
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn
Définition de termes informatiquesDématérialisationInfrastructure

Donnez votre avis !




Environnement du système