Informatique PRO

Conférence du Conseil National du Numérique

La première conférence du Conseil National du Numérique a eu lieu ce matin pour dresser un premier bilan.

Conférence du Conseil National du NumériqueNicolas Sarkozy avait lancé le Conseil National du Numérique il y a 6 mois ( voir La liste des membres du Conseil National du Numérique), et l’heure est au premier bilan. Benoît Tabaka (directeur des affaires légales et réglementaires chez Priceminister) vient par ailleurs d’intégrer le Conseil National du Numérique au poste de secrétaire général du CNNum, et Laurent Guérin a quant à lui été nommé rapporteur général du CNNum.

Depuis son instauration en avril dernier, le Conseil National du Numérique avait émis de nombreuses recommandations concernant le Paquet Télécom, la taxe Google, protection des consommateurs, le régime fiscal et social des jeunes entreprises innovantes.

Durant cette conférence de presse, le Conseil National du Numérique a abordé les problèmes de la compétitivité, de l’ Opendata, et de l’ e-éducation.

Selon le Conseil National du Numérique, la compétitivité doit reposer sur l’enseignement supérieur, le financement et la fiscalité. Le Conseil National du Numérique aimerait que la France soit plus compétitive au sein de l’ UE.

Le thème de l’ Opendata a été abordé lors de la conférence du Conseil National du Numérique ( ouverture au public de données issues de l’administration ou des organismes para-publics).

Enfin, la conférence du Conseil National du Numérique a mis en avant l’e-éducation, qui pourrait être une solution aux problèmes d’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Partager:
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn
Conseil National du Numérique, Google

Voir aussi:

Actualités informatiquesInformatique et loi

Donnez votre avis !




Conférence du Conseil National du Numérique