Informatique PRO

Enlever d’ anciennes applications informatiques dans une entreprise

Enlever d’ anciennes applications informatiques dans une entreprise n’ est pas une mince affaire. Migrer d’un ancien système à un nouveau réclame une véritable stratégie et organisation.

Il semble aussi que nettoyer son parc applicatif en soit pas une priorité des entreprises.

Capgemini et Hp ont réalisé auprès d’une centaine de DSI l’ étude « Application Landscape Report 2011″ et il en ressort qu’environ 60% des grandes entreprises pensent gérer et avoir + d’applications qu’il n’en faut.

Ces entreprises maintiendraient + de logiciels et solutions informatiques que nécessaires et elles estiment que jusqu’à 10% du portefeuille applicatif pourrait partir à la casse.

Ces surprenantes situations découlent soit des fusions-acquisitions qui organisent la redondance et la duplication d’ applications informatiques mais aussi au fait que lors de l’installation d’un nouveau système il est extrêmement rare qu’une petite division ou entité ne garde pas l’ancien système.

L’ archivage des données de l’ancien système pose aussi problème car on a toujours peur de perdre quelque chose d’ important.

Bien sûr, quand on installe une application, on ne prévoit jamais qu’il faudra l’enlever et aucun budget n’est prévu pour son enterrement d’ autant plus que ce budget ne produirait rien du tout comme valeur ajoutée.

Partager:
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • LinkedIn
InfrastructureLogiciels

Donnez votre avis !




Enlever d’ anciennes applications informatiques dans une entreprise